l'Univers de Gaia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 La Méditation du “Feu Intérieur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Irys
Militant ecolo confirmé
Militant ecolo confirmé
Irys


Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 11/04/2008

La Méditation du “Feu Intérieur Empty
MessageSujet: La Méditation du Feu Intérieur   La Méditation du “Feu Intérieur Icon_minitimeLun 2 Fév - 13:39

°°°°La Méditation du “Feu Intérieur”°°°°

°Méditation pour intégrer sa partie féminine anima à sa partie masculine animus°
La Méditation du “Feu Intérieur Coppia7
-Faites cet exercice pour libérer et dénouer les nœuds corporels et les différentes articulations:
Inspirez à travers le nez et portez l’énergie en dessous vers le bas ventre: imaginez l’air qui descend jusqu’au fond; puis, repoussez cet air toujours plus vers le bas en abaissant le diaphragme de manière à ce que le ventre se gonfle.
Soulevez le muscle pubique et du coccyx (c’est celui qui bloque la miction) de manière à exercer une pression entre deux poussées qui concentrent l’énergie dans la zone du ventre. Maintenez la pression à ce niveau tant que vous en êtes capables, mais sans fournir trop d’efforts non plus. Puis, expirez, d’une expiration lente et détendue; ne rejetez pas l’air brusquement d’un seul coup. Durant la phase de compression de l’énergie dans le ventre, vous commencerez à sentir un point ou une zone qui se réchauffe, imaginez une petite flamme au niveau du 1er chakra dont la chaleur remonte le long du canal central et arrive à la hauteur du 7ème chakra; là, imaginez que cette énergie sort à l’extérieur sous forme de fines paillettes lumineuses qui retombent sur tout le corps, allant illuminer et nourrir l’œuf aurique. Restez dans la perception de ce cocon doré que vous avez créé; ensuite imaginez que l’énergie la plus subtile, la plus pure sorte du 7ème chakra et que vous la renvoyiez vers les sphères supérieures, vers le Divin.

La Méditation du “Feu Intérieur 119125
Revenir en haut Aller en bas
Goutte sauvage
Arbustre
Arbustre
Goutte sauvage


Nombre de messages : 91
Age : 41
Localisation : Vallée de Chevreuse
Date d'inscription : 25/02/2008

La Méditation du “Feu Intérieur Empty
MessageSujet: Re: La Méditation du “Feu Intérieur   La Méditation du “Feu Intérieur Icon_minitimeLun 2 Fév - 14:26

C'est une fort belle méditation flower mais ne risque-t-elle pas de faire un peu "décoller" (surtout à la fin)?
Perso je conseillerais (mais ce n'est que mon avis perso) d'avoir bien travaillé son ancrage avant de la faire ou bien de prévoir une belle tourmaline noire ou un quartz fumé pour le retour... Wink
Et de toutes façons de penser explicitement au retour à la fin "et si l'on est un peu parti l'on reprend conscience de son corps etc"
Moi non plus avant je ne faisais pas explicitement le "retour" à la fin de la méditation quand je devais guider une méditation de l'arbre, mais certains ont du mal à "revenir" parfois, et là je penses que si tout à la fin de cette méditation l'on se concentre vraiment bien sur son 7ème chakra l'on peut assez facilement "partir"...
Revenir en haut Aller en bas
Irys
Militant ecolo confirmé
Militant ecolo confirmé
Irys


Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 11/04/2008

La Méditation du “Feu Intérieur Empty
MessageSujet: Re: La Méditation du “Feu Intérieur   La Méditation du “Feu Intérieur Icon_minitimeLun 16 Fév - 4:49

oui,en efftet,...
en fait j'avais envoyé une réponse à ta remarque mais j'ai eu un bug au moment de l'envoi,et comme j'avais trop la flemme de recommencer..mdr...
donc oui,merci d'avoir fait noté ce point important,car même si cette méditation est relativement facile à faire quand on arrive à poser son esprit un instant et se réserver un moment de calme loin de toute tension,elle est vraiment bienfaisante,mais il faut penser aussi à bien se "re-ancrer" par la suite à l'énergie de Mère Terre car c'est là où nous évoluons et écarter ainsi le risque de rester dans les "nuages",chose que pourrait favoriser cette méditation finissant par un travail sur l'ouverture du chakra coronal...
.on peut se re-ancrer tout simplement par exple avec des suggestions comme on en utilise souvent dans les méditations normales(type:je me reconnecte à la Terre,je me réveille,je reprends possession de mon corps,je me sens maintenant calme et posée..etc),ou utiliser une pierre d'ancrage comme comme une tourmaline noire tel que l'a proposé Goutte Sauvage,ou tout autre objet symbolique(un tableau,une image,peu importe..)
auquel on aura attribué cette fonction spécifique....
voiloù pour le complément...

Kaliris La Méditation du “Feu Intérieur 814970
Revenir en haut Aller en bas
Goutte sauvage
Arbustre
Arbustre
Goutte sauvage


Nombre de messages : 91
Age : 41
Localisation : Vallée de Chevreuse
Date d'inscription : 25/02/2008

La Méditation du “Feu Intérieur Empty
MessageSujet: Re: La Méditation du “Feu Intérieur   La Méditation du “Feu Intérieur Icon_minitimeLun 16 Fév - 13:42

Citation :
elle est vraiment bienfaisante
Je confirme, je l'ai testée il y a quelques jours flower
Par contre toute à la fin j'ai visualisé que mes branches poussaient en sortant du chakra coronal, car cela me parlait plus comme cela qu'avec juste une énergie qui sors.
Ca m'a fait effectivement du bien en tout cas flower
Revenir en haut Aller en bas
Nérina
Plante verte
Plante verte
Nérina


Nombre de messages : 24
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/01/2014

La Méditation du “Feu Intérieur Empty
MessageSujet: Re: La Méditation du “Feu Intérieur   La Méditation du “Feu Intérieur Icon_minitimeVen 23 Jan - 2:39

Ouuuh La Méditation du “Feu Intérieur 661130
Elle me donne très envie de l'essayer celle ci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://arcana-magia.forumactif.com
Contenu sponsorisé





La Méditation du “Feu Intérieur Empty
MessageSujet: Re: La Méditation du “Feu Intérieur   La Méditation du “Feu Intérieur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Méditation du “Feu Intérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rayonnement interieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Univers de Gaia :: *L'Orée du Bois* :: *** Visualisation & Méditation *** :: ...Vos Méditation...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser