l'Univers de Gaia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 association kokopelli

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
skadi bella
Arbustre
Arbustre
skadi bella


Nombre de messages : 67
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/02/2009

association kokopelli Empty
MessageSujet: association kokopelli   association kokopelli Icon_minitimeSam 21 Fév - 22:29

À la suite du post sur Monsanto, j'ai pensé à cette association qui milite pour la sauvegarde de la biodiversité et la préservation de certaines semences anciennes en voie de disparition...ils défendent le droit des générations de pouvoir décider de ce qu'elles veulent mettre dans leur assiette.
c'est à dire tout le contraire de Monsanto...
Ils vendent aussi des graines d'espèces anciennes et traditionelles, pour les jardiniers... flower
Plusieurs grands distributeurs de semences , et l'État leur a intenté un procès pour avoir vendu des "graines potentiellement dangereuses" car non inscrites dans un certain catalogue.Ce genre d'histoire me rend malade...
voila je vous laisse le site qui en parlera mieux que moi :
http://www.kokopelli.asso.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://skadibella.wordpress.com/
Eloa
Admin
Admin
Eloa


Nombre de messages : 1230
Age : 40
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 08/08/2007

association kokopelli Empty
MessageSujet: Re: association kokopelli   association kokopelli Icon_minitimeDim 22 Fév - 11:22

merci pour ce lien ^^
je vais voir de ce pas...

tu as déjà commandé chez eux??
flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grimetsortileges.com
skadi bella
Arbustre
Arbustre
skadi bella


Nombre de messages : 67
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/02/2009

association kokopelli Empty
MessageSujet: re:   association kokopelli Icon_minitimeMar 24 Fév - 0:09

en fait on en a acheté avec ma mère sur un salon bio et on a pu parler avec les gens du stand, c'était très intéressant...
on a acheté des tomates noires , des courges et du basilic si je me souviens bien.on va les semer on verra bien ce que ça donne...
association kokopelli 148332 leurs variétés sont très belles je trouve.enfin il faut avoir la chance d'avoir un jardin ...
association kokopelli 472952
Revenir en haut Aller en bas
http://skadibella.wordpress.com/
Irys
Militant ecolo confirmé
Militant ecolo confirmé
Irys


Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 11/04/2008

association kokopelli Empty
MessageSujet: Re: association kokopelli   association kokopelli Icon_minitimeMar 24 Fév - 1:59

Merci d'avoir présenté cette association,j'avais complètement zappé d'en parler...
je suis abonnée à leur newsletters depuis un peu plus de deux ans déjà et j'avais déjà commandé des graines chez eux....impecc
association kokopelli 814970
Revenir en haut Aller en bas
Eloa
Admin
Admin
Eloa


Nombre de messages : 1230
Age : 40
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 08/08/2007

association kokopelli Empty
MessageSujet: Re: association kokopelli   association kokopelli Icon_minitimeMar 24 Fév - 10:31

merci pour vos avis ^^
association kokopelli 148332
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grimetsortileges.com
Heimdallson
Arbre
Arbre
Heimdallson


Nombre de messages : 110
Age : 36
Localisation : Ici, là...rêvant...
Date d'inscription : 09/01/2009

association kokopelli Empty
MessageSujet: Re: association kokopelli   association kokopelli Icon_minitimeMar 24 Fév - 22:34

C'est vraiment une trés bonne initiative de la part de cette association qui au moins voit la réalité des choses.
Aujourd'hui tout ou presque n'est que culture intensive, manipulation génétique pour augmenter la resitance/rendement des plantes, ce qui selon mon avis de scientifique, dénature véritablement la Nature et la biodiversité.

Alors que dans le cas de cette association kokopelli (dont je ne connaissais pas l'existence merci Skadi Bella cheers ), ils permettent la vente de produits ancestraux on va dire, donnant la possibilté de cultiver un jardin du Moyen-Age en quelque sorte (bien que là aussi exister déjà la séléction/croissement des plantes, et ceux depuis le début de l'Agriculture). Et puis c'est manger de façon saine et bio en quelque sorte.

Dommage que l'Etat s'interesse à cette association, mais pour de mauvaises raisons de nouveaux (pas de denier pour nos "dirigeants" sniff pour eux....Wink ). Mais vive Kokopelli!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





association kokopelli Empty
MessageSujet: Re: association kokopelli   association kokopelli Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
association kokopelli
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Association ARUTAM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Univers de Gaia :: * La Pratique Naturelle * :: Ecologie :: ...causes à soutenir...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser