l'Univers de Gaia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Association ARUTAM

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Irys
Militant ecolo confirmé
Militant ecolo confirmé
Irys


Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 11/04/2008

Association ARUTAM Empty
MessageSujet: Association ARUTAM   Association ARUTAM Icon_minitimeDim 27 Avr - 11:04

Site d'une association ayant comme objectifs principaux:la défense de la science traditionnelle et la promotion des savoirs auchtotones en Europe...
On y trouve des articles interessants sur la vision du chamanisme et la question du neochamanisme y est abordée,d'excellents liens,textes de sensibilisation contre la déforestation entre autres...sélections de livres,en plus de propositions et dates de:conférences,et séminaires de pratiques...etc...
http://www.arutam.fr/Amerindien.html
Association ARUTAM 153480


Dernière édition par #IrYs° le Lun 28 Avr - 1:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eloa
Admin
Admin
Eloa


Nombre de messages : 1230
Age : 40
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 08/08/2007

Association ARUTAM Empty
MessageSujet: Re: Association ARUTAM   Association ARUTAM Icon_minitimeDim 27 Avr - 11:34

un lien très riche je te remercie,
je lis actuellement un livre sur le chamanisme à travers lequel
on découvre et apprend à comprendre les icaros dont tu as justement parlé plus haut,
ainsi que les plantes telles que l'Ayahuasca....
il est super je pense vous en parler des qu'il sera fini!!
en tt cas sur ce lien intéressant, et complet j'ai déja repéré des livres
qui m'ont l'air bien sympa Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grimetsortileges.com
Irys
Militant ecolo confirmé
Militant ecolo confirmé
Irys


Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 11/04/2008

Association ARUTAM Empty
MessageSujet: Re: Association ARUTAM   Association ARUTAM Icon_minitimeLun 28 Avr - 0:59

ah oui,il a l'air super ce livre alors,dis en attendant c'est quoi le titre?l'auteur?
Sinon,la chamane dont je parle dans mon post sur les icaros utilisait justement le mix de plantes Ayahuasca aussi surnommée la "Liane des morts"....
...Au plaisir d'avoir un petit résumé de ta lecture. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Eloa
Admin
Admin
Eloa


Nombre de messages : 1230
Age : 40
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 08/08/2007

Association ARUTAM Empty
MessageSujet: Re: Association ARUTAM   Association ARUTAM Icon_minitimeLun 28 Avr - 10:57

hé hé oui et d'ailleurs cette liane des morts n'a aucun effet si elle n'est pas préparée avec une autre plante très particulière qui elle libère ses effets....
le nom de liane des morts lui a été donné d'après une très vielle légende...
je crois même qu'il y a la recette de préparation, comme ce ne st pas des produit qui se trouvent sur le marché je verrais pour la mettre à titre indicatif?!!!
enfin bon!!!
le livre l'appel: journal d'une apprentie chamane de Corine Sobrun Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grimetsortileges.com
Irys
Militant ecolo confirmé
Militant ecolo confirmé
Irys


Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 11/04/2008

Association ARUTAM Empty
MessageSujet: Re: Association ARUTAM   Association ARUTAM Icon_minitimeLun 28 Avr - 16:53

Eloa a écrit:

je crois même qu'il y a la recette de préparation, comme ce ne st pas des produit qui se trouvent sur le marché je verrais pour la mettre à titre indicatif?!!!
Attention Eloa,jutste pour info, je prèciserais que l'Ayahuasca est illégale en France malheureusement No
Sinon,merci pour le livre....
et aussi c'est vrai qu'il ya une légende à la base du surnom de cette plante maitresse qui grosso modo est une liane(Banistriopsis Caapi)contenant de la DMT,donc:Il faut au moins deux plantes pour combiner les principes actifs ; un alcaloïde de type harmaline (Banisteriopsis caapi) et de la N, N-DMT (Psychotria viridis), la combinaison de ces deux produits permettant l'activation du DMT, molécule hallucinogène de la famille des tryptamines.[2]

Les plantes pouvant entrer dans la composition de cette boisson cérémonielle sont principalement:
* Banisteriopsis caapi (Banisteriopsis)
* Banisteriopsis inebrians (Banisteriopsis)
* Banisteriopsis muricata (Banisteriopsis)
* Diplopterys cabrerana (ou Banisteriopsis rusbyana)
* Psychotria viridis (Psychotria) ou Psychotria carthaginensis ou chacruna en quechua
* Mimosa hostilis (Jurema preta)
Il est à noter que La composition du breuvage varie grandement selon les groupes ethniques.
Et enfin,L'ayahuasca est inscrit depuis 2005 au registre des stupéfiants,meme si un recours a été déposé, en juillet 2005, devant le Conseil d'État pour demander l'annulation de cet arrêté pour le motif suivant: atteinte à la liberté de culte de la religion du Santo Daime....
Voilà,si ça t'interesse je me ferais un plaisir de préparer un post dès que j'ai un momemt...^^sur la Liane des Esprits(son autre surnom encore),qui répresente et répresentera toujours l'une des expériences les plus marquantes jusqu'à présent de toute mon existence...Sinon,ça me fait penser qu'un ou voir des topics sur le chamanisme et les sentiers chamaniques seraient bien aussi...à voir....qu'est ce que t'en penses Eloa?

voilou,voilou... Association ARUTAM 12151
Irys.
Revenir en haut Aller en bas
Eloa
Admin
Admin
Eloa


Nombre de messages : 1230
Age : 40
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 08/08/2007

Association ARUTAM Empty
MessageSujet: Re: Association ARUTAM   Association ARUTAM Icon_minitimeJeu 19 Mar - 22:06

°Kaliris Ankhti° a écrit:


Et enfin,L'ayahuasca est inscrit depuis 2005 au registre des stupéfiants,meme si un recours a été déposé, en juillet 2005, devant le Conseil d'État pour demander l'annulation de cet arrêté pour le motif suivant: atteinte à la liberté de culte de la religion du Santo Daime....
Voilà,si ça t'interesse je me ferais un plaisir de préparer un post dès que j'ai un momemt...^^sur la Liane des Esprits(son autre surnom encore),qui répresente et répresentera toujours l'une des expériences les plus marquantes jusqu'à présent de toute mon existence...Sinon,ça me fait penser qu'un ou voir des topics sur le chamanisme et les sentiers chamaniques seraient bien aussi...à voir....qu'est ce que t'en penses Eloa?

voilou,voilou... Association ARUTAM 12151
Irys.

ouuuu je n'avais pas vu non plus ce post!!! scratch
y aurait il quelque bug?!!!
en fait je ne pensais mettre que la citation des plantes citées dans le livre....
je pense qu'il faudrait être inconscient voir taré pour se faire cette mixture incognito!!! affraid

j'ai bien aimé le complément que tu as glissé à la suite (ci desus)
merci c'est très intéressant...
je te laisse libre de tes post, de toutes façon ils sont tjs exellent
encore merci Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grimetsortileges.com
Irys
Militant ecolo confirmé
Militant ecolo confirmé
Irys


Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 11/04/2008

Association ARUTAM Empty
MessageSujet: Re: Association ARUTAM   Association ARUTAM Icon_minitimeSam 21 Mar - 1:58

Eloa a écrit:
[
je te laisse libre de tes post, de toutes façon ils sont tjs exellent
encore merci Razz
ok...merci! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eloa
Admin
Admin
Eloa


Nombre de messages : 1230
Age : 40
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 08/08/2007

Association ARUTAM Empty
MessageSujet: Re: Association ARUTAM   Association ARUTAM Icon_minitimeSam 21 Mar - 10:17

Association ARUTAM 782670
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grimetsortileges.com
Contenu sponsorisé





Association ARUTAM Empty
MessageSujet: Re: Association ARUTAM   Association ARUTAM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Association ARUTAM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» association kokopelli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Univers de Gaia :: * La Pratique Naturelle * :: Index Ecolo :: ...les liens...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser