l'Univers de Gaia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 animaux/ symbolisme & panthéons...

Aller en bas 
+5
Irys
Ite
alive maya
boudicca
Eloa
9 participants
AuteurMessage
Eloa
Admin
Admin
Eloa


Nombre de messages : 1230
Age : 41
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 08/08/2007

animaux/ symbolisme & panthéons... Empty
MessageSujet: animaux/ symbolisme & panthéons...   animaux/ symbolisme & panthéons... Icon_minitimeLun 10 Nov - 16:29

bonjour

suite à la relecture du texte de notre kaliris sur la lune et ses symboles....
je me suis remémorée les détailles de discutions très intéressantes avec un païen helléniste autour d'athéna, d'hecate et de la place du serpent dans la culture grec...
aset est une fervente passionnée du panthéon égyptien me semble t'il....
je pense qu'à plusieurs cela peut être sympa donc je propose....
seriez vous intéressez par l'ajout de sections autour du symbolisme...
>animaux
>panthéons...
ce que je propose si cela vous convient ce n'est pas de faire
ce que nous connaissons déjà;
ex; selene déesse de la lune....
ce n'est pas une fiche descriptive...
plutôt une discutions autour de la présentation d'un animal ou d'une divinité qui nous permettrait de comprendre et de discuter autour de la vision du symbolisme que l'on en avait, mais aussi de mieu comprendre le paradoxe présent dedans...
( le coté lumineux et le coté sombre)....
d'essayer d'en avoir une approche différente,
basée sur la perception de chacun et sa compréhension!
euuuu j'ignore si j'etais trés claire lol Embarassed
n'hésitez pas à me donner vos avis...
animaux/ symbolisme & panthéons... 148332
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grimetsortileges.com
boudicca
Plante verte
Plante verte
boudicca


Nombre de messages : 46
Age : 56
Localisation : avignon
Date d'inscription : 20/11/2007

animaux/ symbolisme & panthéons... Empty
MessageSujet: Re: animaux/ symbolisme & panthéons...   animaux/ symbolisme & panthéons... Icon_minitimeLun 10 Nov - 16:36

moi je suis partante , j ai bien besoin de plus connaissances dans les panthéons , déesses et dieux et symboles , je m y perds , donc volontier pour moi
Revenir en haut Aller en bas
http://arbre-a-fee.neuf.fr/
Invité
Invité
Anonymous



animaux/ symbolisme & panthéons... Empty
MessageSujet: Re: animaux/ symbolisme & panthéons...   animaux/ symbolisme & panthéons... Icon_minitimeLun 10 Nov - 21:45

Moi aussi je serais intéressée! Je fais de nombreux rêves peuplés d'animaux (tigre blanc, corneilles, chats, ours,...) flower


Dernière édition par Moonfairy le Mar 11 Nov - 0:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alive maya
Militant ecolo confirmé
Militant ecolo confirmé
alive maya


Nombre de messages : 212
Age : 66
Date d'inscription : 09/08/2007

animaux/ symbolisme & panthéons... Empty
MessageSujet: Re: animaux/ symbolisme & panthéons...   animaux/ symbolisme & panthéons... Icon_minitimeLun 10 Nov - 22:26

oui bien sûr,ce serait très très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Ite
Arbustre
Arbustre
Ite


Nombre de messages : 51
Age : 33
Localisation : Antibes, 06 (France)
Date d'inscription : 23/08/2008

animaux/ symbolisme & panthéons... Empty
MessageSujet: Re: animaux/ symbolisme & panthéons...   animaux/ symbolisme & panthéons... Icon_minitimeMar 11 Nov - 12:05

Oh ce serait volontier...je suis plutôt novice dans cette branche là, qui pourtant me fascine...
Revenir en haut Aller en bas
http://plumetrotteuse.canalblog.com
Irys
Militant ecolo confirmé
Militant ecolo confirmé
Irys


Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 11/04/2008

animaux/ symbolisme & panthéons... Empty
MessageSujet: Re: animaux/ symbolisme & panthéons...   animaux/ symbolisme & panthéons... Icon_minitimeMar 11 Nov - 14:05

Un ami m'a justement offert dernièrement l'interessant livre de Vladimir Grigorieff intitulé "Mythologies du monde entier",je le feuilletais encore hier dans le bus et je pensais à des idée de posts à faire sur un tour d'horizon des différents panthéons et des différentes mythologies du monde,car ce livre est vraiment bien rédigé...à mon retour j'ai vu ton post qui parle justement aussi d'une discussion autour du meme sujet...mdr....

animaux/ symbolisme & panthéons... 814970
Revenir en haut Aller en bas
Séléne Lia Fâil
Arbustre
Arbustre
Séléne Lia Fâil


Nombre de messages : 83
Age : 46
Localisation : Perdue en forêt...
Date d'inscription : 18/05/2008

animaux/ symbolisme & panthéons... Empty
MessageSujet: Re: animaux/ symbolisme & panthéons...   animaux/ symbolisme & panthéons... Icon_minitimeMar 11 Nov - 14:21

C'est une excellente idée, je suis partante aussi.

animaux/ symbolisme & panthéons... 148332
Revenir en haut Aller en bas
Eloa
Admin
Admin
Eloa


Nombre de messages : 1230
Age : 41
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 08/08/2007

animaux/ symbolisme & panthéons... Empty
MessageSujet: Re: animaux/ symbolisme & panthéons...   animaux/ symbolisme & panthéons... Icon_minitimeMar 11 Nov - 16:13

Razz lol comme quoi pas de hasard....
contente que l'idée vous plaise,
par contre je tiens a souligner que je ne pourrais pas faire tt le travail ^^
il faut donc que cela puisse fonctionner comme pour le cercle oghamique si vous etes ok!!?
animaux/ symbolisme & panthéons... 12151
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grimetsortileges.com
Irys
Militant ecolo confirmé
Militant ecolo confirmé
Irys


Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 11/04/2008

animaux/ symbolisme & panthéons... Empty
MessageSujet: Re: animaux/ symbolisme & panthéons...   animaux/ symbolisme & panthéons... Icon_minitimeMar 11 Nov - 16:39

Bon,je me propose de lancer dans les prochains jours une section dans la catégorie "à travers les traditions",intitulée "Mythologies,Légendes & Panthéons du Monde" ou quelque chose dans le genre avec l'aide d'Eloa,si elle est d'accord biensur,dans laquelle avec l'aide de mon précieux livre,je pourrais sommairement présenter un Dieu,une Déesse,un animal symbolique,un symbole,un objet...etc.. autour duquel nous pourrons discuter et chacun pourra compléter le post de départ avec les infos qu'il aura pu trouvé sur le sujet ou ce qu'il sait...des èspèces de topics écrits à plusieurs...
en effet,mon livre fait plus une présentation générale,mais ne va pas du tout en profondeur,donc,ce serait un échange de nos connaissances et chacun pourra participer à l'élaboration de la fiche autour du thème traité....du travail en commun en somme...
arf,vous me suivez? scratch j'èspère que j'arrive à bien m'expliquer...
qu'est ce que vous en dites? quelqu'un aurait il d'autres idées à proposer sur comment s'organiser? tout ça m'inspire vraiment beaucoup... animaux/ symbolisme & panthéons... 85633
Kaliris
Revenir en haut Aller en bas
Ite
Arbustre
Arbustre
Ite


Nombre de messages : 51
Age : 33
Localisation : Antibes, 06 (France)
Date d'inscription : 23/08/2008

animaux/ symbolisme & panthéons... Empty
MessageSujet: Re: animaux/ symbolisme & panthéons...   animaux/ symbolisme & panthéons... Icon_minitimeMar 11 Nov - 19:23

si vous voulez pour ce qui est des eclaircissements je pourrais peut-être en apporter en ce qui concerne les dieux déesses et symboles égyptiens, la civilisation m'a toujours fascinée et j'ai pas mal de trucs là dessus...
Revenir en haut Aller en bas
http://plumetrotteuse.canalblog.com
Eloa
Admin
Admin
Eloa


Nombre de messages : 1230
Age : 41
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 08/08/2007

animaux/ symbolisme & panthéons... Empty
MessageSujet: Re: animaux/ symbolisme & panthéons...   animaux/ symbolisme & panthéons... Icon_minitimeMar 11 Nov - 21:09

bon et bien devant un pareil travail d'équipe lol
je créerais la nouvelle section demain soir
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grimetsortileges.com
Aset
Arbre
Arbre
Aset


Nombre de messages : 144
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 25/10/2007

animaux/ symbolisme & panthéons... Empty
MessageSujet: Re: animaux/ symbolisme & panthéons...   animaux/ symbolisme & panthéons... Icon_minitimeMer 12 Nov - 10:48

Désolée de participer seulement maintenant mais j'ai eu un week-end chargé et je squattais la soirée d'avant hier et hier j'ai une amie soeurcière ( Very Happy )
Je suis partante également. Les animaux, les panthéons... rhoooooooo tout ça est super interessant. animaux/ symbolisme & panthéons... 661130
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreaveclaluneetlanature.hautetfort.com/
Irys
Militant ecolo confirmé
Militant ecolo confirmé
Irys


Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 11/04/2008

animaux/ symbolisme & panthéons... Empty
MessageSujet: Re: animaux/ symbolisme & panthéons...   animaux/ symbolisme & panthéons... Icon_minitimeDim 7 Déc - 17:31

Hello,Eloa,j'avais bien quelques idées pour commencer avec les discussions autour des panthéons,mais en fait j'attendais que tu crées la catégorie dans la section adaptée flower animaux/ symbolisme & panthéons... 148332
Revenir en haut Aller en bas
dame du lac
Arbre
Arbre
dame du lac


Nombre de messages : 151
Age : 54
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 05/03/2009

animaux/ symbolisme & panthéons... Empty
MessageSujet: Re: animaux/ symbolisme & panthéons...   animaux/ symbolisme & panthéons... Icon_minitimeJeu 5 Mar - 17:35

bonjour à tous!
je suis novice ici, et je vous remercie de bien vouloir m'accorder la parole;
je pourrais peut être vous apporter des précisions quant aux panthéons grec et pré hellenique.
et oui, il y avait déjà du monde en grèce avant que les hellènes arrivent!
et justement une grande partie des mythes fondateurs de la grèce antique telle que nous la connaissons racontent en fait l'arrivée des hellènes vivant sous un régime du patriache qui ont chassé les peuples vivant là sous l'égide de la Déesse
toujours la même histoire: on transforme en monstres les anciennes idoles, et les nouveaux dieux sont là pour détrôner les anciens (comme le christiannisme avec les religions païennes (diaboliques!!!))
Revenir en haut Aller en bas
Eloa
Admin
Admin
Eloa


Nombre de messages : 1230
Age : 41
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 08/08/2007

animaux/ symbolisme & panthéons... Empty
MessageSujet: Re: animaux/ symbolisme & panthéons...   animaux/ symbolisme & panthéons... Icon_minitimeJeu 5 Mar - 17:43

coucou dame du lac..
cela fait un certain temps que je dois proceder à des modifications des sections dans le symbolisme... j'ajouterais une section helléniste & pré helléniste
se sera un plaisir si tu souhaites nous faire un peux plus découvrir ces traditions

animaux/ symbolisme & panthéons... 814970
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grimetsortileges.com
Heimdallson
Arbre
Arbre
Heimdallson


Nombre de messages : 110
Age : 36
Localisation : Ici, là...rêvant...
Date d'inscription : 09/01/2009

animaux/ symbolisme & panthéons... Empty
MessageSujet: Re: animaux/ symbolisme & panthéons...   animaux/ symbolisme & panthéons... Icon_minitimeJeu 5 Mar - 20:03

Bien que cela fasse un petit moment que je suis sur ce forum, et que j'ai déjà écrit quelques post (à l'aide de livres certes...), je veux bien personnellement me lancer dans l'explication des Traditions Nordiques, chose que j'ai déjà fait sans véritable accord, mais je tiens à le dire de façon officielle.
Ainsi j'essayerais de redonner une meilleur image au Nord et à ses traditions, une image plus réelle et historique que les sanglants Vikings (qui avaient l'une des sociétés la plus juste et "idéale" du Moyen Age), ou du fanatisme de certaines pensés politiques qui ont tout détourner...enfin voila^^.
Revenir en haut Aller en bas
Eloa
Admin
Admin
Eloa


Nombre de messages : 1230
Age : 41
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 08/08/2007

animaux/ symbolisme & panthéons... Empty
MessageSujet: Re: animaux/ symbolisme & panthéons...   animaux/ symbolisme & panthéons... Icon_minitimeJeu 5 Mar - 20:06

ca marche pour moi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grimetsortileges.com
dame du lac
Arbre
Arbre
dame du lac


Nombre de messages : 151
Age : 54
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 05/03/2009

animaux/ symbolisme & panthéons... Empty
MessageSujet: animaux / symbolisme et panthéons   animaux/ symbolisme & panthéons... Icon_minitimeJeu 12 Mar - 12:50

Bonjour Eloa,

Je suis à ta disposition!
Je suis justement en train de relire un très bon livre sur ce sujet.
J'attends les questions, par contre je n'ai pas accès au net à la maison, seulement au travail (honte sur moi!!! Embarassed ), donc je ne suis pas super réactive...
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





animaux/ symbolisme & panthéons... Empty
MessageSujet: Re: animaux/ symbolisme & panthéons...   animaux/ symbolisme & panthéons... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
animaux/ symbolisme & panthéons...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» travail avec les animaux de pouvoir....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Univers de Gaia :: *Bienvenue sur le forum Naturellement Païen* :: Index de l'Univers de Gaïa :: ...vie du forum...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser