l'Univers de Gaia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 que représente le feu...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Eloa
Admin
Admin
Eloa


Nombre de messages : 1230
Age : 40
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 08/08/2007

que représente le feu... Empty
MessageSujet: que représente le feu...   que représente le feu... Icon_minitimeVen 20 Nov - 13:18

chaque éléments représente une part de votre être...

L'élement Feu:

Cet élement représente notre corps énergétique.
son action est de nettoyer, purifier.
le feu represente notre esprit et la dimension energétique de notre être.
Deuxieme element de notre cercle, le feu nous enseigne la sagesse de la purification.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grimetsortileges.com
lou
Plante verte
Plante verte
lou


Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : 44
Date d'inscription : 05/11/2009

que représente le feu... Empty
MessageSujet: Re: que représente le feu...   que représente le feu... Icon_minitimeVen 20 Nov - 19:48

C'est vrai que le feu à une part importante de purification. C'est d'ailleurs ce qui peut nous faire peur dans cet élément, la purification par la destruction, mais la destruction n'est pas toujours négative au contraire elle fait parti du cycle.
C'est aussi un élément qui a une forte capacité à grandir, grossir, se nourrir.
Je trouve qu'il nous parle aussi très bien de l'éphémère, du temps qui passe, il suffit de regarder une bougie se consumer... Le feu nous parle de l'instant présent.
que représente le feu... 282263
Revenir en haut Aller en bas
Heimdallson
Arbre
Arbre
Heimdallson


Nombre de messages : 110
Age : 36
Localisation : Ici, là...rêvant...
Date d'inscription : 09/01/2009

que représente le feu... Empty
MessageSujet: Re: que représente le feu...   que représente le feu... Icon_minitimeVen 20 Nov - 20:45

Il est vrai que l'élément feu a une très grande importance, et ceux pour de multiples raisons, et surtout dans un très grand nombre de cultures et de mythologies.
En effet, outre le fait que le feu représente notre énergie interne, notre esprit, il est signe de vie, après tout sans le Feu Solaire, il n'y aurait pas de vie sur Terre, et qui, dans les temps anciens, apportait sa chaleur aux Hommes dans la froideur de la nuit.
Il est vrai aussi qu'il a un fort pouvoir destructeur, mais comme le dit si bien Lou, la destruction peut être utile, signifier un nouveau départ, un nouveau cycle, certes dans la douleur, mais utile dans le futur.
Très lié à certains tempéraments, comme la colère, mais aussi la passion amoureuse...mais bon comme le dit Eloa, le feu fait parti de notre être, et donc a une très grande valeur dans notre corps, âme et esprit...
Revenir en haut Aller en bas
dame du lac
Arbre
Arbre
dame du lac


Nombre de messages : 151
Age : 54
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 05/03/2009

que représente le feu... Empty
MessageSujet: Re: que représente le feu...   que représente le feu... Icon_minitimeMar 24 Nov - 18:19

le feu représente aussi (pour moi) la lumière: il éclaire notre chemin et balise la voie à suivre.
sur l'autel, le feu montre aussi la vivacité de l'Esprit : il saute et danse au sommet de la bougie
le feu représente aussi l'espoir : d'une toute petite étincelle peut naître un grand brasier

Le feu du monde intermédiaire, l'éclair ou la flèche, étant le prolongement de la lumière, possède une valeur de purification et d'illumination. Cette conception marque une étape importante de l'intellectualisation du cosmos et de l'éloignement de l'homme de la seule condition animale. Le feu serait ce dieu vivant et pensant qui prendra le nom d'Agni, d'Hathor, de Christ suivant les traditions religieuses. Le feu est considéré comme la meilleure image du divin, de l'essence des êtres célestes, intermédiaires ou suprêmes.
Le feu symbolise la purification par la compréhension, jusqu'à sa forme la plus spirituelle, par la lumière et la vérité. (extrait du Dictionnaire des symboles, J. Chevalier et A. Gheerbrant " Bouquins, Lafont-Jupiter)

Enfin, le feu est le moyen de destruction suprème: on brule le corps (des sorcières) pour en faire disparaître à jamais l'esprit...
Revenir en haut Aller en bas
Eloa
Admin
Admin
Eloa


Nombre de messages : 1230
Age : 40
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 08/08/2007

que représente le feu... Empty
MessageSujet: Re: que représente le feu...   que représente le feu... Icon_minitimeSam 28 Nov - 23:40

c'est assez interessant d'avoir vos ressentis et avis sur le feu
je suis heureuse de partager cela avec vous,
je me sis dit que se serait une bonne intro aux éléments je tacherais d'ailleurs
d'entammer des sujet pour les trois autres Wink
d'ailleurs lou ta reflection me fait penser au phenix qui renait de ses cendre
et qui image parfaitement la purification du feu je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grimetsortileges.com
Nérina
Plante verte
Plante verte
Nérina


Nombre de messages : 24
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/01/2014

que représente le feu... Empty
MessageSujet: Re: que représente le feu...   que représente le feu... Icon_minitimeVen 23 Jan - 2:13

C'est étrange, pour ma part je n'aurais pas attribuer la purification au feu mais l'eau ! :)
Enfin, ça n'engage que moi hein Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://arcana-magia.forumactif.com
Contenu sponsorisé





que représente le feu... Empty
MessageSujet: Re: que représente le feu...   que représente le feu... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
que représente le feu...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Univers de Gaia :: * La Magie Naturelle * :: Rythme Naturel & Eléments :: ...Feu...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser