l'Univers de Gaia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 le Parcours

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
colette
Arbustre
Arbustre
colette


Nombre de messages : 50
Age : 51
Localisation : SanRemo (Italie)
Date d'inscription : 29/09/2009

le Parcours Empty
MessageSujet: le Parcours   le Parcours Icon_minitimeMar 13 Oct - 16:52

Dans certains pays, comme les Etats-Unis par exemple, la pratique de la Wicca est liée à l'appartenance à un groupe d'études ou coven qui prévoit une initiation avec la remise d'un Livre des Ombres à chaque nouveau membre. Je suis personnellement convaincue (à tort ou à raison) que la route des enfants de la Déesse est colorée de solitude sans pour autant exclure le dialogue et les amités entre wiccans, en bref : l'affiliation à un groupe qui sous-entend un prix, des réunions et des règles fixes me gènent et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://colettesidoniegabrielle.over-blog.com
dame du lac
Arbre
Arbre
dame du lac


Nombre de messages : 151
Age : 54
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 05/03/2009

le Parcours Empty
MessageSujet: Re: le Parcours   le Parcours Icon_minitimeMer 21 Oct - 12:46

nous faisons partie de ces "anarchistes" rebelles à toute forme de contrainte sociale : l'appartenance à un groupe en est une!! le Parcours 40589
il est difficile de faire des concessions dans le domaine de la spiritualité: surtout si on a déjà fait le pas de sortir des religions "officielles"...
mais il est aussi agréable de pouvoir discuter de ses idées et de ses opinions avec d'autres, c'est pourquoi je trouve que ce genre de forum a une grande utilité: il nous permettent de faire évoluer notre spiritualité en participant à des débats (parfois virulents le Parcours 318443 ) et en découvrant le point de vue des autres...

après, quand on parle des USA, on parle d'un pays dont les gens ont l'esprit grégaire et qui abbhorent (?) l'isolement et la différence... No

le Parcours 814970
Revenir en haut Aller en bas
noubiax
Ecolo-débutant
Ecolo-débutant



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/06/2011

le Parcours Empty
MessageSujet: Re: le Parcours   le Parcours Icon_minitimeMar 21 Juin - 15:09

Bonjour,

En ce jour de litha, je me joins à vous afin de vous avouer que moi non plus je n'appartiens à aucun coven... ni aucun groupe d'aucun ordre... je m'en porte mieux, et bien que j'adore les gens je ne vois aucune necessité d'appartenir à une assemblée.

Je suis une enfant de la nature, le vent me guide... je suis heureuse dans mes vignes, les adore, les idolatre, les aime...

joyeuse fete à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Merzhin
Ecolo-débutant
Ecolo-débutant
Merzhin


Nombre de messages : 2
Age : 52
Localisation : gueret
Date d'inscription : 01/10/2008

le Parcours Empty
MessageSujet: Re: le Parcours   le Parcours Icon_minitimeLun 10 Oct - 9:23

Moi aussi je pratique seul, sans contrainte . Je suis libre de mon propre chef , je suis entouré de la déesse et du dieu et ça me suffit.

Blessed Be!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-grimoire-ambrosia.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





le Parcours Empty
MessageSujet: Re: le Parcours   le Parcours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le Parcours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Univers de Gaia :: *L'Orée du Bois* :: *** Visualisation & Méditation *** :: ...Questions & Discutions autour de la pratique...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser