l'Univers de Gaia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Les Divinités Totémiques et Vous

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Moonfairy
Plante verte
Plante verte
Moonfairy


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 03/09/2009

Les Divinités Totémiques et Vous Empty
MessageSujet: Les Divinités Totémiques et Vous   Les Divinités Totémiques et Vous Icon_minitimeJeu 3 Sep - 22:23

Bonjour à tous et à toutes,

j'ouvre ce fil de discussion sur les divinités celtiques... Notre patrimoine gaulois est si riche et pourtant nous le méconnaissons tant (et pour cause, les traces d'écrits nous font cruellement défaut)

Lorsque l'on pense aux divinités zoomorphes, on pense à L'Egypte, avec Bastet, Sobek, Sekhmet; l'Amérique également avec ces dieux totems...Et les Gaulois! Oui oui! J epeux vous en citer quelques unes:

Epona, la Déesse (Patronne?) des chevaux...ou plus exactement des juments...qui cehvauche d'entre les mondes.
Artio, déesse Ourse, symbole de la royauté, Puissance et réflexion lui sont accordés
Arduinna, Déesse chevauchant un sanglier sous les sous-bois de nos Ardennes. (le sanglier étant l'animal du sacerdoce)
Cernunnos, Qui ne le connait pas. Sa tête ornée de bois de cerf, il veille sur l'Autre-Monde et ke royaume des Animaux
Lughos, le Dieux lumineux qui pourtant s'accompagne d'une corneille aux plumages du soir.

Pour ma part, j'aime travailler avec la médecine de la Terre: les plantes, les cristaux et les animaux. Je me suis tournée plus facilement vers ces divinités, spurement à cause des animaux...

Et vous? Priez-vous des divinités Totems?
Revenir en haut Aller en bas
Eloa
Admin
Admin
Eloa


Nombre de messages : 1230
Age : 40
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 08/08/2007

Les Divinités Totémiques et Vous Empty
MessageSujet: Re: Les Divinités Totémiques et Vous   Les Divinités Totémiques et Vous Icon_minitimeVen 11 Sep - 11:05

perso Cernunnos me parle vraiment
c'est un aspect du dieu qui me parle réellement .
par contre j'ai beaucoup de mal avec epona, depuis tjs....
c'est étrange.

sinon je suis tres réceptive à Athéna
l'aspect de vierge et la chouette me parle autant l'un que l'autre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grimetsortileges.com
Heimdallson
Arbre
Arbre
Heimdallson


Nombre de messages : 110
Age : 36
Localisation : Ici, là...rêvant...
Date d'inscription : 09/01/2009

Les Divinités Totémiques et Vous Empty
MessageSujet: Re: Les Divinités Totémiques et Vous   Les Divinités Totémiques et Vous Icon_minitimeVen 11 Sep - 11:33

De même qu'Eloa, j'ai beaucoup d'attirance et de respect envers Cernunnos et tout les attributs et aspects qui le caractérise, et le fort lien avec le cerf, animal majestueux de la forêt.

Mais pour dévié un peu du sujet, je suis très proche des aspects animal des Dieux et Déesses Nordiques, comme Odin avec ses loups et corbeaux, le sanglier de Frey, les chats de Freya etc etc etc...le saumon avec la transformation de Loki.

Et qu'elle mythologie parmis la multitude est le plus lié avec les animaux que les Dieux et Déesses Egyptiens, ou même l'aspect hautement chamanique des Divinités des Amérindiens natifs, aussi bien que de l'Amérique du Nord que Centrale, et les Dieux Indiens également et Asiatiques dans l'ensemble.

En fait toutes divinités du monde permettent à chacun de nous d'être lié avec des aspects totémiques des Dieux et Déesses. Mais c'est vrai que c'est très important pour les mythes Celtes.

Heimdallson.


Dernière édition par Heimdallson le Ven 11 Sep - 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eloa
Admin
Admin
Eloa


Nombre de messages : 1230
Age : 40
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 08/08/2007

Les Divinités Totémiques et Vous Empty
MessageSujet: Re: Les Divinités Totémiques et Vous   Les Divinités Totémiques et Vous Icon_minitimeVen 11 Sep - 11:43

c'est vrai que c'est tres intéressant de travailler sur les différents aspect des divinités,
et les messages des animaux qui les accompagnent...

sinon sans parler de divinité
en celtisme j'aime beaucoup la corneille et le sanglier....
et vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grimetsortileges.com
Heimdallson
Arbre
Arbre
Heimdallson


Nombre de messages : 110
Age : 36
Localisation : Ici, là...rêvant...
Date d'inscription : 09/01/2009

Les Divinités Totémiques et Vous Empty
MessageSujet: Re: Les Divinités Totémiques et Vous   Les Divinités Totémiques et Vous Icon_minitimeVen 11 Sep - 15:05

Hum d'un point de vu purement Celte, j'aime beaucoup le cerf, mais également la corneille, et son lien avec une certaine Déesse.

Le loup et le corbeau ont également toute mon affection, même si c'est plus proche de la mythologie germanique.

Et le chat!!!! Miaou.....très présent un peu partout dans le monde.

Enfin j'aime beaucoup les renards, surtout au Japon, avec les Kistunes.

Heimdallson......en fait en y pensant, le reigne animal dans son ensemble a tout mon amour, car la presque totalité des animaux sont liés à une divinité...et que dire de la flore Very Happy on pourrait en parler pendant des vies entières.
Revenir en haut Aller en bas
Moonfairy
Plante verte
Plante verte
Moonfairy


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 03/09/2009

Les Divinités Totémiques et Vous Empty
MessageSujet: Re: Les Divinités Totémiques et Vous   Les Divinités Totémiques et Vous Icon_minitimeVen 11 Sep - 21:40

Heimdallson a écrit:
Heimdallson......en fait en y pensant, le reigne animal dans son ensemble a tout mon amour, car la presque totalité des animaux sont liés à une divinité...et que dire de la flore Very Happy on pourrait en parler pendant des vies entières.

C'ets un point intéressant que tu soulignes là! A mes yeux, chaque arbre, fleur, animal, roche est gardé par un esprit de la Nature...Comme les dévas de la tradition orientale et les dryades, gardiennes des arbres, dans la tradition grecque!
Revenir en haut Aller en bas
dame du lac
Arbre
Arbre
dame du lac


Nombre de messages : 151
Age : 54
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 05/03/2009

Les Divinités Totémiques et Vous Empty
MessageSujet: Re: Les Divinités Totémiques et Vous   Les Divinités Totémiques et Vous Icon_minitimeVen 16 Oct - 12:54

Moonfairy a écrit:
Heimdallson a écrit:
Heimdallson......en fait en y pensant, le reigne animal dans son ensemble a tout mon amour, car la presque totalité des animaux sont liés à une divinité...et que dire de la flore Very Happy on pourrait en parler pendant des vies entières.

C'ets un point intéressant que tu soulignes là! A mes yeux, chaque arbre, fleur, animal, roche est gardé par un esprit de la Nature...Comme les dévas de la tradition orientale et les dryades, gardiennes des arbres, dans la tradition grecque!

je suis tout à fait d'accord!!
les esprits de la Nature sont partout, et ils nous observent (ils doivent pas être contents tous les jours en ce moment!!), et c'est en les observant qu'on communie vraiment avec les divinités.

en plus, d'un point de vue strictement anthropologique, les animaux ont des caractéristiques bien marquées, et c'est la raison pour laquelle ils ont été utilisées pour représenter les tous premiers Dieux (voir les premières cités anté-diluviennes).

Mes préférés sont: la corneille pour sa grande intelligence (en fait j'aime tous les corvidés!!); le chat pour son indépendance, le loup pour son esprit de famille, l'ourse (oui c'est exprès au féminin!!) pour son courage.
Revenir en haut Aller en bas
Nérina
Plante verte
Plante verte
Nérina


Nombre de messages : 24
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/01/2014

Les Divinités Totémiques et Vous Empty
MessageSujet: Re: Les Divinités Totémiques et Vous   Les Divinités Totémiques et Vous Icon_minitimeVen 23 Jan - 2:25

Cerunnos un incontournable Rolling Eyes
Je ne pris pas de Divinité Totémique pour ma part
Peut etre un jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://arcana-magia.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Les Divinités Totémiques et Vous Empty
MessageSujet: Re: Les Divinités Totémiques et Vous   Les Divinités Totémiques et Vous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Divinités Totémiques et Vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a vous...
» ** vous et les Runes**
» les OGM vous en pensez quoi??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Univers de Gaia :: * La Magie Naturelle * :: Symbolisme :: ...Dieux Animalisés...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser