l'Univers de Gaia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Il marche au vert le blue Earth!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Deleiya
Webmaster
Webmaster
Deleiya


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 01/10/2007

Il marche au vert  le blue Earth! Empty
MessageSujet: Il marche au vert le blue Earth!   Il marche au vert  le blue Earth! Icon_minitimeMar 17 Fév - 21:10

Est-ce un simple surfe sur la vague écolo ? Samsung entend en tous cas enrayer le recul annoncé du marché des mobiles en 2009 par la conscience environnementale. Et ce avec un nouveau téléphone portable censé refléter l'engagement du fabricant sud-coréen, n°2 mondial, pour l'environnement. Baptisé Blue Earth (Planète bleue), l'appareil a été dévoilé lundi au 1er jour du congrès mondial de la téléphonie mobile à Barcelone.

Il marche au vert  le blue Earth! Samsung-blue-earth-2759334ompoo_1378

Le Blue Earth, qui veut selon Samsung ressembler à un "galet poli", est doté d'un capteur solaire situé au dos de l'appareil, qui permet à la batterie de se recharger avec la lumière naturelle ou artificielle. Seul hic : il faut tout de même compter 10 à 14 heures pour recharger la batterie complètement, ce qui offre 4 heures de communication. Mais "en rechargeant 1h ou 1h30 dans un bon environnement lumineux, cela permet d'avoir environ une demi-heure de communication", selon Samsung France. Il n'y a plus qu'à espérer que vous ne soyez pas DJ ou mineur de fond ! Au cas où : l'appareil peut tout de même se recharger avec un chargeur traditionnel.

LG Electronics aussi

Autre argument écolo : l'appareil, qui est par ailleurs équipé d'un écran tactile, est fabriqué à partir de PCM (plastique récupéré sur des bouteilles d'eau usées). Il "ne contient aucune substance nocive", selon Samsung. Et son emballage à l'achat est en papier recyclé. Dernier gadget vert : un podomètre qui convertit vos pas en nombre d'arbres sauvés quand vous troquez la voiture pour la marche à pied.

Le lancement est prévu en Europe au 2nd semestre 2009. Samsung ne sera pas seul sur ce nouveau créneau : son compatriote LG Electronics a également présenté un prototype similaire, sans donner de date de lancement.

Source : lci.fr

Pour ma part je le trouve très joli ce nouveau portable (j'adore le bleu^^ et les couleurs ternes ya que ça ...)
Enfin c'est à voir j'ai vraiment l'impression que c'est plus un gadget qu'autre chose enfin bon si on pouvait développer dans ce sens... à quand les PC Portables à l'énergie solaire!!!???
Revenir en haut Aller en bas
Heimdallson
Arbre
Arbre
Heimdallson


Nombre de messages : 110
Age : 36
Localisation : Ici, là...rêvant...
Date d'inscription : 09/01/2009

Il marche au vert  le blue Earth! Empty
MessageSujet: Re: Il marche au vert le blue Earth!   Il marche au vert  le blue Earth! Icon_minitimeMar 17 Fév - 22:14

Moi personnellement je trouve que c'est une trés belle avancé technologique,avancé non pas dans le sens super téléphone avec multiples services, dont la plupart sont inutiles, mais plutôt pour moi avancé technologique dans le mode de fonctionnement, la façon de le recharger, son emballage et sa coque recyclé et recyclable.

Peut être cela n'est qu'un coup de pub purement marketing et pour se faire un max de sous sous, tout en ayant une imafe écolo, mais j'ose esperer que cela est plutôt le point de départ de grandes choses dans le domaine de l'electronique (et la technologie en général) écologique.

En tout cas je ne vois pas cela comme un gadget loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
Eloa
Admin
Admin
Eloa


Nombre de messages : 1230
Age : 40
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 08/08/2007

Il marche au vert  le blue Earth! Empty
MessageSujet: Re: Il marche au vert le blue Earth!   Il marche au vert  le blue Earth! Icon_minitimeMar 17 Fév - 23:16

Heimdallson a bien résumé ma pensée je crois
merci pour cette info

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grimetsortileges.com
Atalanta
Militant ecolo confirmé
Militant ecolo confirmé
Atalanta


Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 09/08/2007

Il marche au vert  le blue Earth! Empty
MessageSujet: Re: Il marche au vert le blue Earth!   Il marche au vert  le blue Earth! Icon_minitimeDim 22 Fév - 15:47

Génial ce téléphone. J'y songerai quand je remplacerai le mien. Il marche au vert  le blue Earth! 685901
Il existe déjà des kits pour recharger les ordinateurs portables dans la brousse. On peut notamment les acheter chez Natures et Découvertes. mais ça vaut une fortune!
Revenir en haut Aller en bas
http://atalantarkadya.unblog.fr/
skadi bella
Arbustre
Arbustre
skadi bella


Nombre de messages : 67
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/02/2009

Il marche au vert  le blue Earth! Empty
MessageSujet: re:   Il marche au vert  le blue Earth! Icon_minitimeMar 24 Fév - 0:16

c'est cool ! enfin ,même si je suis sure que ça tient du coup marketing,c'est déja une avancée ! en plus je suis d'accord il est beau ... Il marche au vert  le blue Earth! 825799

le coup du "vous avez sauvé 6 arbres "me fait marrer...c 'est quelque chose que j'ai l'impression d'entendre partout ces derniers temps...
enfin pas que je sois contre l'amour des arbres comme valeur universelle Razz
ça fait juste un peu...rabaché...si vous voyez ce que je veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://skadibella.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Il marche au vert  le blue Earth! Empty
MessageSujet: Re: Il marche au vert le blue Earth!   Il marche au vert  le blue Earth! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il marche au vert le blue Earth!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dico vert
» Achat vert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Univers de Gaia :: * La Pratique Naturelle * :: Ecologie :: ...news, trouvailles & stat......-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser