l'Univers de Gaia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 C'est au Danemark, pays européen et "civil

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



C'est au Danemark, pays européen et "civil Empty
MessageSujet: C'est au Danemark, pays européen et "civil   C'est au Danemark, pays européen et "civil Icon_minitimeSam 27 Sep - 13:09

C'est choquant et même pire. Il n' y a pas de mot pour dire ce que je ressens, j'en ai les larmes aux yeux.

Cet article est un mail reçu par l'association Natagora, une association belge de la protection de la nature:

"Il n'y a pas de doute, il n'existe pas de pire espèce que l'espèce humaine..."Certaines "traditions" sont dures à accepter; faites  suivre s.v.p ces photos [...] mais les photos sont explicites.Il s'agit  de dauphins Calderons, espèce très intelligente et très encline à s'approcher de l'homme.

Innocents, va !!!"

...DINAMARCA: UNA VERGUENZA

_cid_1_1862158026_web28316_mail_ukl_yahoo



_cid_10_1862158027_web28316_mail_ukl_yahoo

Je ne vous ai pas mis toutes les photos...mais pas besoin de plus pour comprendre l'étendue de ce carnage!Désolée pour cet article très dur, mais j'avais besoin de partager mon désarroi!



Dernière édition par Moonfairy le Dim 28 Sep - 12:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



C'est au Danemark, pays européen et "civil Empty
MessageSujet: Re: C'est au Danemark, pays européen et "civil   C'est au Danemark, pays européen et "civil Icon_minitimeSam 27 Sep - 16:37

J'ai traduit l'article en espagnol qui accompagnait les images:

Citation :
Danemark: une honte

Il faut en parler dans l'espoir que quelqu'un puisse faire quelque chose. Sans aucun doute, l'homme est le plus mauvais animal, la plus vile créature sur la planète!

Il est impensable de croire qu'a cette époque que des massacres sanglants ont lieu, chaque, année, dans les îles de Feroe qui appartiennent au Danemark, un pays dit "civilisé" et appartenant à l'Union Européenne. Il n'est pas rendu public que ce massacre assoiffé de sang est en réalité un rite de passage dans le monde des adulte pour les jeunes. Il est incroyable que cet acte de barbarie contre cette espèce, un dauphin intelligent que l'on connaît pour s'approcher des gens par curiosité n'est pas rendu public. Aidez nous, s'il vous plait à faire passé le message.

Lorsque j'au publié ce même article sur mon blog, Eneham a soulevé un point que je n'avais jamais pensé:

Eneham a écrit:
Oui j'avais déjà vu cela, je crois que c'est une tradition ancestrale...horrible pour nos yeux en effet...mais le monde est malheureusement aussi fait de contradictions liées aux traditions de toutes cultures et de toutes religions...c'est très délicat comme sujet...comme demander à certains peuples d'Asie de renoncer à manger du chien, d'essayer de toucher le Japon qui autorise la chasse à la baleine, le Canada qui accepte la chasse barbare et massive des phoques, c'est délicat parce que c'est aussi culturel...Si on va très loin, pourrait-on demander aux musulmans (qui ont tout mon respect)de renoncer au sacrifice du mouton lors de L'Aïd? Bien sûr que non...mais un mouton a-t-til moins de valeur qu'un dauphin ou qu'un phoque? Et nous oublions tous les abattoirs qui occupent nos terres à nous...C'est un débat terriblement délicat et sans fin...Je ne dis pas qu'il ne faut rien faire pour ces malheureux dauphins, mais à part signer des pétitions, je me sens terriblement impuissante et partagée entre l'idée de respect des cultures, et l'horreur que m'inspirent ces faits...

Que pensez-vous de celà? Tradtions ancestrales et massacre de vies?
Revenir en haut Aller en bas
alive maya
Militant ecolo confirmé
Militant ecolo confirmé
alive maya


Nombre de messages : 212
Age : 66
Date d'inscription : 09/08/2007

C'est au Danemark, pays européen et "civil Empty
MessageSujet: Re: C'est au Danemark, pays européen et "civil   C'est au Danemark, pays européen et "civil Icon_minitimeSam 27 Sep - 20:32

je n'ai pu voir les photos ni texte ....et à seulement lire vos commentaires,je n'ai point besoin de voir davantage.Je trouve que c'est un débat assez complexe à cause de la culture d'un peuple.Je ne veux pas dire que je suis incapable d'être pour ou contre !...non je suis CONTRE....mais il y mérite de s'arrêter et de réfléchir à savoir d'où cela provient,pourquoi,quand.....dans quelle époque et dans quel contexte tout cela a commencé ou a été instauré.Je pense que c'est très important de comprendre ou du moins essayer de.....ce n'est pas facile de voir cette cruauté quand notre regard est tourné vers la bonté,la liberté,l'altruisme,le respect en toute chose.Ne nous laissons pas écraser ,paralyser,par ces énormités mais aidons à changer ces mentalités``culturelles``en éveillant les consciences au respect de la vie.....et je crois sincèrement que c'est ce que vous faites ! C'est au Danemark, pays européen et "civil 825799
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



C'est au Danemark, pays européen et "civil Empty
MessageSujet: Re: C'est au Danemark, pays européen et "civil   C'est au Danemark, pays européen et "civil Icon_minitimeSam 27 Sep - 21:41

alive maya a écrit:
ce n'est pas facile de voir cette cruauté quand notre regard est tourné vers la bonté,la liberté,l'altruisme,le respect en toute chose.Ne nous laissons pas écraser ,paralyser,par ces énormités mais aidons à changer ces mentalités``culturelles``en éveillant les consciences au respect de la vie.....et je crois sincèrement que c'est ce que vous faites ! C'est au Danemark, pays européen et "civil 825799

Je suis tout a fait d'accord avec toi! C'est au Danemark, pays européen et "civil 814970
Revenir en haut Aller en bas
Eloa
Admin
Admin
Eloa


Nombre de messages : 1230
Age : 40
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 08/08/2007

C'est au Danemark, pays européen et "civil Empty
MessageSujet: Re: C'est au Danemark, pays européen et "civil   C'est au Danemark, pays européen et "civil Icon_minitimeDim 28 Sep - 10:00

je n'ai pas de mot pour définir ces photos... silent
perso je vis depuis peu à la campagneet je découvre que c'est un pays de chasseurs ou la fierté de trucider un bb lapinou juste pour le sport, n'a pas d'égale... -_-
et le pire c'est le sadisme qui s'y attache avec des balles qui se fragmentent etc....
No No

as tu envoyé ce mail a greenpeace??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grimetsortileges.com
Invité
Invité
Anonymous



C'est au Danemark, pays européen et "civil Empty
MessageSujet: Re: C'est au Danemark, pays européen et "civil   C'est au Danemark, pays européen et "civil Icon_minitimeDim 28 Sep - 12:02

Non, j'hésite a leur envoyé. je m'étais dit qu'ils étaient peut être éjà au courant... Je pense que je vais leur envoyé tout de même Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Irys
Militant ecolo confirmé
Militant ecolo confirmé
Irys


Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 11/04/2008

C'est au Danemark, pays européen et "civil Empty
MessageSujet: Re: C'est au Danemark, pays européen et "civil   C'est au Danemark, pays européen et "civil Icon_minitimeDim 28 Sep - 12:12

De quoi avoir honte d'appartenir au genre..."humain".... Evil or Very Mad
ce genre de trucs me foutent la déprime...c'est incroyable...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est au Danemark, pays européen et "civil Empty
MessageSujet: Re: C'est au Danemark, pays européen et "civil   C'est au Danemark, pays européen et "civil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est au Danemark, pays européen et "civil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le projet "Gran Scala"
» atelier "fabrication de tisanes"
» "Changer le monde"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Univers de Gaia :: * La Pratique Naturelle * :: Ecologie :: ...news, trouvailles & stat......-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser