l'Univers de Gaia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Pourquoi être végétarienne ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tinuviel
Arbre
Arbre
Tinuviel


Nombre de messages : 105
Age : 36
Localisation : irlande
Date d'inscription : 04/05/2008

Pourquoi être végétarienne ? Empty
MessageSujet: Pourquoi être végétarienne ?   Pourquoi être végétarienne ? Icon_minitimeDim 4 Mai - 20:02

Je prêche sûrement à des converties, je ne sais pas si mon sujet est mal placé ou non (que ce soit au niveau du forum pour son emplacement ou le sujet abordé lool)

Je ne sais pas, sûrement ça intérressera personne lol mais je mets un peu mon témoignage.

Être végétarienne n'est pas être trop sensible ou être une mauviette (si si je l'ai déjà entendue celle-là)

Être végétarienne n'est pas forcément une question de religion

Être végétarienne n'est pas forcément emm...der son monde je respecte celles qui ne peuvent vraiment pas manger de la viande où qu'elles soient mais personnellement je suis végétarienne mais je me vois mal le dire lorsqu'on m'invite à manger... Je mange ce qu'on me donne, sauf exception. J'ai été éduquée comme ça.


Alors oui, je revendique le droit de dire pauvre lapinou pourquoi t'a-t-on fait ça ?
Le droit d'être révulsée à la vue du sang.
Je revendique le droit d'être différente tout en respectant ceux qui adorent la viande.

Être végétarienne c'est une mentalité je pense, le besoin de revenir à la nature (quoi qu'on pourra me dire que la chasse est aussi naturelle.)
Parce que je n'ai aucune carence, que la spiruline, les oeufs et le lait remplacent très bien mon beefsteack.

Je suis végétarienne et j'adore ça.


lol voilà ^^ désolée de m'emporter un ti peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sorcellerie.taguilde.net
Lucrèce
Arbustre
Arbustre
Lucrèce


Nombre de messages : 79
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 16/03/2009

Pourquoi être végétarienne ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi être végétarienne ?   Pourquoi être végétarienne ? Icon_minitimeLun 16 Mar - 19:21

J'aime beaucoup ton témoignage. Et je te trouves de plus très respectueuse (quand tu dis que lorsque tu es invitée, tu manges de tout, c'est très polie ça!).

C'est vrai que personnellement, j'aimerai être végétarienne tous les jours. Je m'explique:

Je fais à manger pour plusieurs à la maison et je ne peux pas imposer ce chemin de vie, de penser à tout le monde donc je mange végétarien seulement trois à quatre fois par semaine.
Et je ne me vois pas en rentrant à 19 heure faire deux repas différents!

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://subrosa.canalblog.com
Eloa
Admin
Admin
Eloa


Nombre de messages : 1230
Age : 40
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 08/08/2007

Pourquoi être végétarienne ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi être végétarienne ?   Pourquoi être végétarienne ? Icon_minitimeMar 17 Mar - 12:15

personnellement je ne suis pas fan de viande,
pourtant je dois dire que j'ai un avis assez partagé la dessus...
En effet il n'y a pas longtemps j'écoutais (plus que je ne prenais part)
une discution en rapport avec l'alimentation qu'avaient deux de mes amies...

je m'explique avant je me disais tout simplement oui ok j'aime énormément les animaux
mais quelque part je ne peu pas me revendiquer vegetarienne pour me rapprocher de la nature... (j'espere que tu ne m'en voudras pas tinu!!!)
en fait j'ai l'impression que ce rapprochement avec la nature est un peu typique des habitants des villes, car oui la nature est magnifique belle et douce,
mais elle peu être aussi dur, les animaux se chassent les uns les autres!!!
et ne sommes nous pas des animaux?? n'avons nous pas des canines???
bref..............
pourtant lorsque j'ai commencé à entendre d'autres idées là
malgré le fait que je ne m'identifiais pas forcément à ces idées,
j'ai commencé à me poser des questions car je trouvais l'approche des plus intéressante........

la première est celle de notre besoin, par rapport à notre corps...
Eleo m'a récemment parlé d'un ouvrage sur l'alimentation par rapport à notre groupe sanguin...
je dois dire que l'idée que nous n'ayons pas tous le même groupe sanguin
et donc pas tous besoin de la même alimentation est une approche
qui me semble assez logique au premier abord!!!
bon apres je pense que je lui demanderais plus tard son avis sur cet ouvrage ....
Ensuite ce qui m'a le plus fait réfléchir à la question était l'opinion d'une autre amie...
elle ressentait le besoin de devenir végétalienne à cause des conditions d'élevage...
je vais tenter de m'expliquer:
dans sa vision des choses, quelles peuvent être les conséquences sur notre être
lorsque nous ne nous nourrissons que d'animaux n'ayant pas pu vivre et mourir normalement??
que nous procure la viande d'un animal élevé et abattu??
Aprés tout en ce moment on entend beaucoup parler de "mémoire cellulaire"
mais quel est le patrimoine, la mémoire d'un animal ayant eu ce lourd passé,
élevé et engraissé pour mourir à la chaîne?!!!
au début je trouvait simplement le raisonnement intéressant car apres tout
certains mesurent les vibrations de fruits ou autres avec leur pendule...
alors qu'elles doivent être les vibrations laissées dans des aliments tels que ces animaux ...
Que peuvent laisser sur notre corps de tels vibrations, mémoires, ou énergies??
je vais peut être passer pour une allumée mais bon....
je dois avouer que même si ces suggestions ne restaient pour moi qu'au stade de questionnement intérieur,
elles ne me semblaient pas dénuées de sens!!!
quelques semaines plus tard, un jour comme un autre,
je me suis enfin décidée à regarder un film que je n'avais tjs pas vu: 99fr
A la fin du film, une image trés rapide, quelques secondes,
celle de bovins recevant un coup de jus
pour ensuite être ensuite emmenés à l'abattoir....
là je sais que je vais passer pour une gamine naïve
mais j'avais le sentiment que c'était moi qui le recevait
et une part de moi mourrait en étant le témoin d'un carnage..........
j'avais l'impression d'enfin comprendre le "contre nature"
cela peut parraitre trés bête, mais j'ai enfin compris tout le sens de ce
raisonnement et une par de moi saignait...........
le clou de l'histoire est la musique de générique,
lorsque j'ai entendu résonner la voix de Mary Boine,
.....CHOC MONUMENTAL.......
c'etait justement l'une de ces femmes qui me l'avait fait découvrir quelques temps plus tot,
cette voix me parlait tant.... je ne me doutais pas qu'elle se trouverait là...
mais ironiquement je trouve qu'elle est idéale pour ressentir l'appel de la terre,
c'etait bien choisit de la part du réalisateur!
c'est parfois drôle de constater que tout est lié et qu'il n'y a pas de hasard ........

(oulalala vu la longueur de mon post j'espere ne pas vous avoir trop ennuyés!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grimetsortileges.com
Heimdallson
Arbre
Arbre
Heimdallson


Nombre de messages : 110
Age : 36
Localisation : Ici, là...rêvant...
Date d'inscription : 09/01/2009

Pourquoi être végétarienne ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi être végétarienne ?   Pourquoi être végétarienne ? Icon_minitimeMar 17 Mar - 22:27

Personnellement, je suis disont scientifiquement parlant omnivore, comme la plupart des individus de l'espece humaine.
C'est à dire que je mange de tout, aussi bien des légumes que de la viande, de façon équilibré et plus ou moins saine (et je fais de plus en plus attention à ce que je mange, surtout avec la politique internationale sur l'alimentation mondiale, le Codex Alimentarius).

Mais pour revenir au fait d'être ou non végétarien/végétalien, j'accepte le choix de chacun, si un jour j'ai un ami végétarien à table, je ferais honneur à son choix. Mais je sais que personnellement je ne pourrais pas me passer d'un bon morceau de viande saignante, toout simplement parce que j'aime cela (mais je varie, du poisson deux fois par semaine, avec toujours des fruits et légumes).
Et puis je n'ai aucun probléme d'un point de vue tradition, les anciens peuples Nordiques, Celtes, voir la quasi totalité des anciennes civilisations pratiqués la chasse, il existe bien des Dieux et Déesses de la chasse (mais aussi de la fértilité et agriculture).

Certes parfois la vue d'animaux se faisant éléctrocuté est assez terrible, mais la vache/mouton/etc etc ne sent rien. Je m'insurge simplement contre les pratiques d'élevage à la chaîne, sans respect pour les animaux, et je préfere voir les élevages en plein air, en quasi liberté. Je m'insurge contre les multinatinales de l'alimentation, et je félicite de voir les petits paysans étant doux et affectueux avec son bétail.

Enfin j'espere avoir donné pleinement mon point de vue de "carnivore", mais n'oubliez pas que je respecte trés bien le fait d'être végétarien (par contre végétalien...un peu moins, surtout d'un point de vue scientifique et médical...mais c'est une autre histoire).

Heimdallson.
Revenir en haut Aller en bas
dame du lac
Arbre
Arbre
dame du lac


Nombre de messages : 151
Age : 54
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 05/03/2009

Pourquoi être végétarienne ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi être végétarienne ?   Pourquoi être végétarienne ? Icon_minitimeMer 18 Mar - 11:11

Pardonne moi de casser ton rêve Heimdallson, mais de nombreux animaux "sentent" leur mort. Outre le fait qu'ils se rendent compte de l'endroit où ils sont et de ce qu'on y fait (ils sentent l'odeur de la mort, l'entendent et le voient) l'electrocution ne fonctionne pas très bien. Sans compter qu'il y a parfois (ne généralisons pas...) des sadiques qui travaillent dans les abattoirs.
Ceci dit, je suis d'accord avec toi, nous sommes omnivores et je mange moi même de la viande! je pense seulement qu'il ne faut pas se voiler la face sur les méthodes d'élevage et d'abattage des animaux que nous mangeons. Pourquoi être végétarienne ? 955

J'avais vu un documentaire qui parlait de l'alimentation par rapport aux groupes sanguins: c'était super intéressant et était basé sur l'apparition chronologique des groupes sanguins. Le plus ancien datait de l'époque des chasseurs cueilleurs (donc ce groupe digère assez mal les céréales et autres "nouveaux" fruits et légumes) et le plus récent (je crois que c'est AB) pourrait manger de tout (viandes légumes céréales et fruits et légumes du nouveau monde). Mais il faudrait que je le revoie ou que je trouve une étude là dessus.

Je pense qu'il faut avant tout respecter les choix de chacuns... Pourquoi être végétarienne ? 34786
Revenir en haut Aller en bas
Heimdallson
Arbre
Arbre
Heimdallson


Nombre de messages : 110
Age : 36
Localisation : Ici, là...rêvant...
Date d'inscription : 09/01/2009

Pourquoi être végétarienne ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi être végétarienne ?   Pourquoi être végétarienne ? Icon_minitimeJeu 26 Nov - 20:52

Hum je déterre un peu ce sujet de discution pour vous faire part, d'il y a quelques temps de cela, de ma semaine sans un gramme de viande, 100% végétarien (donc poissons "autorisés").

Et, même si je ne serais pas un végétarien pour souche, je dois bien admettre, et ceux avec joie, que cette semaine fut merveilleuse...sans aucunes difficultés particulières, mon corps se sentait vraiment mieux, du moins c'est l'impression dont j'avais.
J'avoue que j'ai fait cette experience par amour; la personne que j'aime le plus au monde est végétarienne, mais je ne fus nullement forcé, et je me suis nullement forcé...un vrai plaisir, à ma grande surprise.

Bien que je continue à manger de la viande, et je ne pourrais guère changer cela, ou seulement avec beaucoup de temps, il n'empêche que de temps à autre, dirais je deux semaines dans le mois, et bien je ne mangerais plus une alimentation carnée....et puis tout autant que c'est bien pour mon corps, pour ma relation (^^), et bien c'est bien pour l'environnement et la vie avec la Nature....car moins de viande mangé, moins de pollution (avec tout ce qu'entraine la culture de céréales, l'élevage intensif et le transport comme pollution...)....

Enfin voilà, c'était ma petite experience, et je pense que cela a changé ma mentalité que j'avais précédement sur les végétariens....une grande avancé pour moi dans un sens...donc heureux....voilà voilà pour ma petite confession de semi-végétarien ^^
Revenir en haut Aller en bas
dame du lac
Arbre
Arbre
dame du lac


Nombre de messages : 151
Age : 54
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 05/03/2009

Pourquoi être végétarienne ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi être végétarienne ?   Pourquoi être végétarienne ? Icon_minitimeVen 27 Nov - 10:34

Heimdallson a écrit:

Bien que je continue à manger de la viande, et je ne pourrais guère changer cela, ou seulement avec beaucoup de temps, il n'empêche que de temps à autre, dirais je deux semaines dans le mois, et bien je ne mangerais plus une alimentation carnée....et puis tout autant que c'est bien pour mon corps, pour ma relation (^^), et bien c'est bien pour l'environnement et la vie avec la Nature....car moins de viande mangé, moins de pollution (avec tout ce qu'entraine la culture de céréales, l'élevage intensif et le transport comme pollution...)....
Enfin voilà, c'était ma petite experience, et je pense que cela a changé ma mentalité que j'avais précédement sur les végétariens....une grande avancé pour moi dans un sens...donc heureux....voilà voilà pour ma petite confession de semi-végétarien ^^

Bravo Heimdallson!!!
un grand pas pour toi et un grand pas pour la nature!!!
si nous pouvions tous avoir un régime aussi bien équilibré, il y aurait beaucoup moins de pollution et plus à manger pour l'humanité!!!
Pourquoi être végétarienne ? 814970
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi être végétarienne ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi être végétarienne ?   Pourquoi être végétarienne ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi être végétarienne ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pourquoi dire NON aux OGM?
» protection de l'etre humain...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Univers de Gaia :: * La Pratique Naturelle * :: Tendances Nature :: ...Cuisine...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser