l'Univers de Gaia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 brulures au premier degres...

Aller en bas 
+4
Atalanta
mystique
rachel
Eloa
8 participants
AuteurMessage
Eloa
Admin
Admin
Eloa


Nombre de messages : 1230
Age : 40
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 08/08/2007

brulures au premier degres... Empty
MessageSujet: brulures au premier degres...   brulures au premier degres... Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 18:46

tres simple et beaucoup plus de résultats qu'avec la biafine!!!

une fois je me suis appuyée sur un murret...
je n'avais pas vu la cigarette dessus donc croyez moi j'ai dégusté pale

bref... avec de la biafine j'aurais eu une cloque...
ma grand mere a coupé une pomme de terre en deux....
elle l'a rappé en laissant bien ce qui fut rapé sur ma brulure...
on y laisse aussi le peu de jus qui coule...

n'hesitez pas sur les doses...
enrouler avec un bandage et laisser l'equivalent d'une nuit!!!
lorsque vous enleverez le bandage vous verez...
pas de cloque et plus de bobo!!! c'est radical!
je ne l'aurais pas tésté j'aurais refusé d'y croire. lol!

par contre en cas de brulures plus grave hopital bien sur!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grimetsortileges.com
rachel
Plante verte
Plante verte
rachel


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 11/02/2008

brulures au premier degres... Empty
MessageSujet: Re: brulures au premier degres...   brulures au premier degres... Icon_minitimeMar 12 Fév - 19:04

oui, ou l'argile fait de vrais miracles aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Eloa
Admin
Admin
Eloa


Nombre de messages : 1230
Age : 40
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 08/08/2007

brulures au premier degres... Empty
MessageSujet: Re: brulures au premier degres...   brulures au premier degres... Icon_minitimeMar 12 Fév - 19:17

de l'argile verte que tu achètes en tube ou en pot??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grimetsortileges.com
rachel
Plante verte
Plante verte
rachel


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 11/02/2008

brulures au premier degres... Empty
MessageSujet: Re: brulures au premier degres...   brulures au premier degres... Icon_minitimeMar 12 Fév - 19:28

la toute prête en tube est pratique quand on en a besoin dans l'urgence, mais la en morceaux secs à réimbiber est bien aussi... kif kif en fait, pour pas que ça colle à la peau brulée, on mélange avec de l'huile d'olive... c'est ma man qui était fan et je me rappelle d'une bonne brûlure que je me suis faite quand j'étais gamine... partie vite fait bien fait et sans cicatrice pratiquement... mmoi je fais du reïki dessus maintenant que je suis initiée et c'ets magique aussi... brulures au premier degres... 148332
Revenir en haut Aller en bas
Eloa
Admin
Admin
Eloa


Nombre de messages : 1230
Age : 40
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 08/08/2007

brulures au premier degres... Empty
MessageSujet: Re: brulures au premier degres...   brulures au premier degres... Icon_minitimeMar 12 Fév - 19:34

sympa comme tout ton ti'truc
merci
brulures au premier degres... 616975
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grimetsortileges.com
mystique
Arbre
Arbre
mystique


Nombre de messages : 174
Age : 46
Localisation : nord pas de calais
Date d'inscription : 21/08/2007

brulures au premier degres... Empty
MessageSujet: Re: brulures au premier degres...   brulures au premier degres... Icon_minitimeDim 24 Fév - 12:11

je suis pas tres loin de rachel concernant les brulures.....j'applique de l'huile d'olive....et je souffle dessus en recitant une incantation et puis 2 jours aprés plus rien......
je l'ai testé sur mes enfants c'est pour vous dire si j'ai confiance en cette methode !
Revenir en haut Aller en bas
Atalanta
Militant ecolo confirmé
Militant ecolo confirmé
Atalanta


Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 09/08/2007

brulures au premier degres... Empty
MessageSujet: Re: brulures au premier degres...   brulures au premier degres... Icon_minitimeLun 25 Fév - 11:20

rachel a écrit:
la toute prête en tube est pratique quand on en a besoin dans l'urgence, mais la en morceaux secs à réimbiber est bien aussi... kif kif en fait, pour pas que ça colle à la peau brulée, on mélange avec de l'huile d'olive... c'est ma man qui était fan et je me rappelle d'une bonne brûlure que je me suis faite quand j'étais gamine... partie vite fait bien fait et sans cicatrice pratiquement... mmoi je fais du reïki dessus maintenant que je suis initiée et c'ets magique aussi... brulures au premier degres... 148332

Dans mon manuel pour fabriquer les cosmétiques bios, j'ai lu que l'argile était un ingrédient capital. Ou les achète-tu Rachel? Dans une boutique bio ou sur le web? ça m'intéresse, parce que je pense que je ne vais pas tarder à devoir m'en procurer.

Par ailleurs, si ce n'est pas trop indiscret, cela te serait-il possible de faire un sujet sur ton initiation reiki en France? La mienne a été faite aux Etats-Unis et j'aimerais vraiment savoir comment ça se passe de par chez nous. brulures au premier degres... 12151
Revenir en haut Aller en bas
http://atalantarkadya.unblog.fr/
Kaouenn
Plante verte
Plante verte
Kaouenn


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 22/02/2008

brulures au premier degres... Empty
MessageSujet: Re: brulures au premier degres...   brulures au premier degres... Icon_minitimeLun 25 Fév - 13:08

Pour les petites brûlures, qu'on se fait notamment en cuisinant beaucoup, j'ai testé avec succès et soulagement l'huile essentielle de lavande ! un soulagement instantané chez moi et depuis lors je n'utilise plus qu'elle ; pas de cloque non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Atalanta
Militant ecolo confirmé
Militant ecolo confirmé
Atalanta


Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 09/08/2007

brulures au premier degres... Empty
MessageSujet: Re: brulures au premier degres...   brulures au premier degres... Icon_minitimeLun 25 Fév - 13:12

C'est une bonne idée, l'he de lavande. J'en respire parfois contre les migraines, mais je n'avais jamais pensé aux brûlures.
cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://atalantarkadya.unblog.fr/
rachel
Plante verte
Plante verte
rachel


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 11/02/2008

brulures au premier degres... Empty
MessageSujet: Re: brulures au premier degres...   brulures au premier degres... Icon_minitimeLun 25 Fév - 21:16

moi j'achète en magasin diet ou même en pharmacie parfois...
sinon oui pour le reïki, je ferai un post pour expliquer comment ça s'est passé pour moi... brulures au premier degres... 148332
Revenir en haut Aller en bas
Atalanta
Militant ecolo confirmé
Militant ecolo confirmé
Atalanta


Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 09/08/2007

brulures au premier degres... Empty
MessageSujet: Re: brulures au premier degres...   brulures au premier degres... Icon_minitimeMar 26 Fév - 9:09

Ah OK. J'ai vu qu'il y avait plusieurs sortes d'argile et je me demandais quelles étaient les différences entre elles. Sinon que certaines sont présentées sous forme sèche et d'autres, non.
Cool, si tu fais un sujet sur le reiki. Dans la foulée, je raconterai comment ça se passe aux US. On pourra comparer. study
Revenir en haut Aller en bas
http://atalantarkadya.unblog.fr/
rachel
Plante verte
Plante verte
rachel


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 11/02/2008

brulures au premier degres... Empty
MessageSujet: Re: brulures au premier degres...   brulures au premier degres... Icon_minitimeMar 26 Fév - 10:07

l'argile en cailloux est un peu longue a réimbiber, c'est son inconvénient je trouve ! avec la poudre, on obtient vite une bonne pâte en rajoutant de l'eau tiède..., la toute prête, je la trouve un peu trop épaisse et puis ne convient pas pour tout non plus, quand j'en rajoute dans des savons par exemple, la poudre, c'est mieux..... en fait la poudre est ma préférée... brulures au premier degres... 148332
Revenir en haut Aller en bas
Atalanta
Militant ecolo confirmé
Militant ecolo confirmé
Atalanta


Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 09/08/2007

brulures au premier degres... Empty
MessageSujet: Re: brulures au premier degres...   brulures au premier degres... Icon_minitimeMar 26 Fév - 20:06

Merci beaucoup pour toutes ses infos. La poudre, donc. En plus, si on l'achète par correspondance, ça doit être moins lourd pour l'expédition!
Revenir en haut Aller en bas
http://atalantarkadya.unblog.fr/
siannan
Plante verte
Plante verte
siannan


Nombre de messages : 20
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/04/2008

brulures au premier degres... Empty
MessageSujet: Re: brulures au premier degres...   brulures au premier degres... Icon_minitimeSam 26 Avr - 20:41

je vous rappèle juste que la 1° réaction face à une brûlure doit être de la refroidir sous l'eau froide.

Attention : ne pas refroidir le corps entier en prenant un bain ou une douche prolongée glacée, risque d'hypothermie mortelle !

enfin si une partie de la brûlure ne fait pas mal, est de couleur blanche ou noire, ça n'est plus une brûlure du 1° degré, et ça ne cicatrisera pas tout seul...
-> direction l'hopital
Revenir en haut Aller en bas
CORDOULA
Ecolo-débutant
Ecolo-débutant
CORDOULA


Nombre de messages : 1
Age : 57
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 16/04/2015

brulures au premier degres... Empty
MessageSujet: petites brûlures   brulures au premier degres... Icon_minitimeJeu 16 Avr - 16:03

Quelques gouttes d'huile essentielle de lavande et votre brûlure ne sera plus qu'un mauvais souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Nérina
Plante verte
Plante verte
Nérina


Nombre de messages : 24
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/01/2014

brulures au premier degres... Empty
MessageSujet: Re: brulures au premier degres...   brulures au premier degres... Icon_minitimeSam 16 Mai - 1:26

Je ne savais pas que l'huile de lavande guérissais les brûlures O.O
Merci de ton conseil :)
Revenir en haut Aller en bas
http://arcana-magia.forumactif.com
Contenu sponsorisé





brulures au premier degres... Empty
MessageSujet: Re: brulures au premier degres...   brulures au premier degres... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
brulures au premier degres...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Univers de Gaia :: * La Pratique Naturelle * :: Des Secrets bien Gardés :: ...Mamie'Bobos...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser